Mail Facebook Instagram LinkedIn Twitter RSS Previous Next Home Search Cross PDF Website

Les municipalités

Municipalité de Saint-Anicet

La MRC du Haut-Saint-Laurent lance son second appel de projets en vitalisation

, ,

Dans le cadre de son Entente de vitalisation signée avec le gouvernement du Québec, la MRC du Haut-Saint-Laurent lance un second appel de projets ayant pour objectif la réalisation de projets ou d’initiatives pour soutenir la vitalisation de services ou d’équipement pour la population afin d’œuvrer favorablement à la vitalité du territoire. Cet appel s’adresse aux organismes municipaux, aux entreprises privées et d’économie sociale, aux coopératives (excluant les entreprises privées et les coopératives du secteur financier), aux organismes sans but lucratif, aux organismes des réseaux du milieu de l’éducation ainsi qu’aux personnes morales souhaitant démarrer une entreprise.

Les projets doivent directement s’inscrire dans les axes de vitalisation, soit le développement des communautés, le développement touristique et le développement de la main-d’œuvre. Les initiatives accueillies dans le cadre de cet appel, devront s’étaler sur une période limitée dans le temps, de manière ponctuelle et non récurrente. De plus, les retombées anticipées de ces projets doivent toucher à l’une ou plusieurs des municipalités suivantes : Dundee, Havelock, Hinchinbrooke, Huntingdon et Saint-Anicet.

Présentation en ligne

Une rencontre d’information aura lieu le 9 novembre 2023 à 11 h sur la plateforme Teams. Il est possible d’obtenir le lien pour la rencontre sur le site Internet de la MRC dans la section « Événements » ou en communiquant avec Julie Dionne. Ce rendez-vous permettra de présenter le cadre et de répondre aux questions.

Dépôt de projets

Les organisations admissibles souhaitant obtenir une aide financière maximale de 100 000 $ pour un projet doivent déposer une demande d’ici le 1er mars. Pour ce faire le projet devra répondre à certains critères associés au caractère structurant de celui-ci pour la vitalité du territoire de même que rejoindre l’un des trois axes de vitalisation susmentionnés.

Les organismes souhaitant déposer un projet pour se prévaloir de cet appel sont invités à communiquer avec Julie Dionne, agente au développement des communautés, par courriel à julie.dionne@mrchsl.com ou, par téléphone, au 450-264-5411, poste 252.

Outils

La possibilité de sauvegarder vos réponses et de les modifier se trouve à la toute fin du formulaire en ligne et nécessite une connexion à un compte Microsoft. La MRC a donc préparé des outils (PDF et Word) afin que vous puissiez prendre connaissance de toutes les sections à compléter et de préparer vos réponses avant de les entrer dans le formulaire en ligne.


Appel Projets Vitalisation 2