Mail Facebook Instagram LinkedIn Twitter RSS Previous Next Home Search Cross PDF Website

Les municipalités

Municipalité de Saint-Anicet

La MRC du Haut-Saint-Laurent présente FACELIFT : une pièce de théâtre percutante sur le temps, la beauté et la liberté

La salle culturelle Alfred-Langevin accueille avec plaisir FACELIFT, une pièce de théâtre solo audacieuse qui aborde avec finesse et humour le passage du temps et notre rapport à la beauté. Écrite par Nathalie Boisvert et interprétée par Chantale Cuggia, ce monologue mordant plonge le spectateur dans un univers à la fois intime et universel.

La salle culturelle Alfred-Langevin accueille avec plaisir FACELIFT, une pièce de théâtre solo audacieuse qui aborde avec finesse et humour le passage du temps et notre rapport à la beauté. Écrite par Nathalie Boisvert et interprétée par Chantale Cuggia, ce monologue mordant plonge le spectateur dans un univers à la fois intime et universel.

Présentée les 25 et 26 avril 2025 à 19 h, FACELIFT promet une soirée saisissante et émouvante. Les billets, au coût de 23 $, sont en vente en ligne à l'adresse suivante : https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/facelift.

Un regard incisif et touchant sur la métamorphose de la beauté avec l’âge

Démarrant sous la forme d’un tutoriel de maquillage, FACELIFT bascule rapidement vers une réflexion profonde sur le vieillissement, la féminité et les standards de beauté. Avec une écriture vive et percutante, cette œuvre théâtrale intense et nuancée est portée par la performance magistrale de Chantale Cuggia.

Une pièce acclamée, un succès grandissant

Présentée à La Balustrade du Monument-National en août dernier et à l’Espace La Risée en novembre, FACELIFT a conquis le public et la critique. La pièce a été saluée comme un regard poignant sur la vie des femmes, explorant avec justesse les thèmes du « visage » que prend le vieillissement, ainsi que de la solitude et des attentes sociales. Elle soulève des questions essentielles sur notre rapport à la beauté, à la séduction, au temps qui passe et à la liberté.

Une autrice du Haut-Saint-Laurent reconnue ici et à l’international

Avec son baccalauréat en jeu et sa maîtrise en écriture et mise en scène, Nathalie Boisvert, résidente de la municipalité du canton de Dundee, a mis toute son énergie et sa sensibilité dans l’écriture de FACELIFT. Présenté pour la première fois sous forme de lecture-performance en français à Munich en 2019, ce monologue a ensuite été traduit en allemand. Depuis, il connaît un succès croissant; étant repris maintes fois sur scène et en ligne, notamment en Italie en 2023 et à Montréal en 2024.

La pièce en bref :

Ne ratez pas cette occasion de voir une performance exceptionnelle près de chez vous!

Dates : 25 et 26 avril 2025
Lieu : salle culturelle Alfred-Langevin, 10, rue King à Huntingdon
Ouverture des portes : 18 h 30
Début de la représentation : 19 h
Durée : environ 1 h 30
Interprétation : Chantale Cuggia
Mise en scène : Maude St-Denis 
Direction artistique : Olivier Sylvestre
Production : Théâtre de Neuf Saisons

Billet : 23 $ en ligne