Mail Facebook Instagram LinkedIn Twitter RSS Previous Next Home Search Cross PDF Website

Les municipalités

Municipalité de Saint-Anicet

Un vent de fraîcheur souffle sur le tourisme dans la MRC du Haut-Saint-Laurent

Alors que Sébastien Guy, agent au développement touristique de la MRC du Haut-Saint-Laurent, œuvre simultanément au bon déroulement de la saison touristique 2023, à la planification de l’édition 2024 et à la préparation d’une refonte du site Internet de ce secteur, il est déjà possible de remarquer que de nouveaux outils favorisant la visibilité des attraits de la région font leur apparition, et ce, jusque sur les ondes de Radio-Canada.

D’ailleurs, un nouveau logo, inspiré du slogan « Visez + Haut Saint-Laurent », s’affiche sur les plus récents items dédiés au tourisme. Le logo apparaît notamment en conclusion de la publicité estivale 2023 qui tourne présentement en ligne et sur des chaînes de la télévision nationale. Le visuel a également été intégré aux kiosques − situés à Huntingdon et Ormstown − qui proposent un inventaire des attraits touristiques du territoire pour la population locale et les visiteurs.

La campagne promotionnelle en cours a pour objectif de donner à la région du Haut-Saint-Laurent la place qu’elle mérite en tant que destination touristique. À moins d’une heure de route de Montréal, le territoire qui se visite en auto, à moto, à vélo ou sur l’eau regorge d’escapades hors du commun pour tous ceux qui souhaitent se divertir ou s’évader du quotidien. Le souhait initial est de créer des campagnes régulières sur une période minimale de trois ans en abordant des thématiques distinctives.

Un choix visuel stratégique

Reprenant la section supérieure du logo de la MRC qui illustre principalement le ciel orangé des spectaculaires couchers de soleil qui sont monnaie courante dans toutes les municipalités de la MRC, Anick Lacroix, coordonnatrice aux communications, a voulu faire écho aux mots « Visez plus Haut-[Saint-Laurent] » proposé par M. Guy comme devise touristique régionale. Le choix de ce visuel s’est fait naturellement grâce à sa représentation des panoramas bucoliques qui charment immanquablement les gens qui découvrent la région et au lien qu’il crée avec l’identité de la MRC.

À visiter pour une balade impromptue ou un séjour planifié

Que vous souhaitiez déguster les produits et alcools du terroir, pagayer sur la rivière Châteauguay ou le lac Saint-François, dénicher des trésors dans les boutiques et ateliers de nos artisans locaux, visiter les sites d’interprétation, champs et fermes ouverts au public ou admirer un ciel constellé d’étoiles en séjournant dans l’un de nos gîtes, nous vous invitons à consulter le guide des attraits en ligne ou à visiter le site touristique de la MRC (en attendant la version revampée).

Pour toute information additionnelle sur les attraits ou les campagnes touristiques, nous vous invitons à communiquer avec M. Guy à sebastien.guy@mrchsl.com ou au 450 264-5411, poste 223.

Logo Visez Haut Saint Laurent Profil Facebook