Mail Facebook Instagram LinkedIn Twitter RSS Previous Next Home Search Cross PDF Website

Les municipalités

Municipalité de Saint-Anicet

Semaine de la santé mentale du 3 au 9 mai : Parler pour vrai de ce qu’on ressent dans le Haut-Saint-Laurent!

La pandémie nous affecte tous! Nous traversons cette période avec une gamme d’émotions qui se répercute sur notre santé mentale! Le Comité de détresse sociale du Haut-Saint-Laurent participe, encore cette année, au rayonnement de la Semaine de la santé mentale de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) qui aura lieu du 3 au 9 mai prochain.

Sa démarche consiste à diffuser des outils de sensibilisation (affiches, encarts, cartes postales) dans les pharmacies, les épiceries et le milieu scolaire. Cette action invite la population, de tout âge, à parler pour vrai de ce qu’elle ressent! En ce sens, le personnel comme les élèves du milieu scolaire seront invités à écrire ce qu’ils ressentent sur des cartes postales.

En cette période difficile, le Comité de détresse sociale du Haut-Saint-Laurent rappelle aussi que des ressources locales sont disponibles pour vous.

Depuis 1951, l’ACSM organise la Semaine de la santé mentale la première semaine complète de chaque mois de mai. L’objectif principal de la Semaine de la santé mentale est de faire la promotion de la santé mentale, car celle-ci n’est pas seulement quelque chose que l’on peut perdre : on peut aussi la promouvoir et la protéger.

Cette initiative locale a été rendue possible grâce au soutien financier de la Députée du comté Huntingdon.

Carte Postale Santé Mentale Page 1