Municipalité de Saint-Anicet
© MRC Haut-Saint-Laurent
26 mars 2021
La MRC du Haut-Saint-Laurent, en lien avec son circuit intermunicipal des papillons, vous invite à participer à son Rallye des sucres !
Amusez-vous seul ou en famille en partant à la recherche de panneaux en forme de papillons (en respectant les normes de santé gouvernementales mises en place, bien sûr). En tout, dix-sept papillons sont disséminés dans les treize municipalités du Haut-Saint-Laurent. Le but de cette « chasse aux papillons »? Encourager les producteurs acéricoles de la région tout en offrant un divertissement sécuritaire à la population.
Comment participer
Prenez des égoportraits avec des panneaux en forme de papillons dans trois municipalités différentes, puis envoyez vos photos à tourisme@mrchsl.com entre le 26 mars et le 30 avril. Chaque semaine, un tirage au sort sera fait parmi les participations reçues et les gagnants recevront une carte cadeau d’une valeur de 99 $ permettant l’achat de produits de l’érable chez les producteurs acéricoles participants. Les gagnants seront annoncés sur les pages Facebook de Tourisme Haut-Saint-Laurent et de Sport Loisir Culture Haut-Saint-Laurent chaque vendredi à midi, du 2 au 30 avril 2021.
La MRC espère que cette activité mettra un peu de gaieté dans le cœur de ses citoyens et aidera à faire découvrir ou redécouvrir les « trésors sucrés » de son vaste territoire. N’hésitez pas à publier vos égoportraits sur les réseaux sociaux, accompagnés des mots-clics suivants : #papillonhsl - #hslqc - #culturehsl .
Détails et règlements du concours
Vous trouverez les papillons aux adresses suivantes:
DUNDEE : Hôtel de ville au 3296, Montée Smallman
ELGIN : Centre Communautaire Kelso Hall au 897, 2e Concession
FRANKLIN : Hôtel de ville au 1670, Rte 202
FRANKLIN : Parc Antoine-Labelle au 3967, QC-201 (Saint-Antoine-Abbé)
GODMANCHESTER : Hôtel de ville au 2282, Chemin Ridge
HAVELOCK : Hôtel de ville au 481, QC-203
HINCHINBROOKE : Hôtel de ville au 1056, chemin Brook
HOWICK : Parc Gebbie, au coin des rues Colville et Logan
HUNTINGDON : Parc Prince-Arthur, rue Dalhousie à l’intersection de la rue King
HUNTINGDON : MRC du Haut-Saint-Laurent au 10, rue King
ORMSTOWN : Parc Lindsay-Cullen, rue Church
SAINT-ANICET : Halte routière du parc Génier (route 132)
SAINT-ANICET : Parc Jules-Léger (Plage)
SAINT-CHRYSOSTOME : Parc Cécile Rochefort au 38, rue des Pins
SAINTE-BARBE : Centre Barberivain (église) au 471, chemin de l’église
SAINTE-BARBE : Parc du Chemin Bord de l’eau
TRÈS-SAINT-SACREMENT : Pont Turcot, route 138 à l'intersection de la Montée Turcot
Rallye Des Sucres Final1