Mail Facebook Instagram LinkedIn Twitter RSS Previous Next Home Search Cross PDF Website

Les municipalités

Municipalité de Saint-Anicet

Gala Jeunesse rurale 2017 - Les jeunes du Haut-Saint-Laurent se distinguent

L’implication des jeunes de 6 à 24 ans du Haut-Saint-Laurent a été soulignée lors du Gala de reconnaissance Jeunesse Rurale 2017 lors de la soirée du 11 mai, alors qu’environ 200 personnes se sont réunies à l’auditorium de l’école CVR à Ormstown.

Sous le thème du Leadership, les 52 jeunes nominés ont défilé sur la scène selon les catégories suivantes : 

  • Bénévolat ou implication citoyenne
  • Environnement
  • Persévérance scolaire ou sociale
  • Action culturelle
  • Saines habitudes de vie

Ponctué de vidéos inspirantes et de prestations par de nombreux jeunes auteurs-compositeurs-interprètes, chanteurs, animateurs et techniciens de son, l'événement a également permis de mettre en valeur le talent artistique de plusieurs jeunes artistes du Haut-Saint-Laurent.

Les 13 lauréats des différentes catégories sont :

Persévérance scolaire ou sociale, pour les jeunes ayant fait preuve de persévérance tout au long de l’année scolaire, ou ayant motivé un camarade dans ses démarches, au niveau scolaire ou social :

  1. Jeremy Pauzé de Hinchinbrooke
  2. Thomas Tremblay de Franklin
  3. Gabriel Com-Nougé de Havelock

Environnement, pour les jeunes ayant fait preuve d’initiative dans un projet environnemental :

  1. Kristina Cullom de Saint-Chrysostome :
  2. Angelina DeMarco de Franklin

Saines habitudes de vie, pour un jeune qui a mené des actions concrètes en vue d’améliorer la qualité de son alimentation ou celle des autres, ou encore des jeunes qui ont fait des efforts particuliers en activité physique en adoptant un mode de vie actif :

  1. Jessie Rochefort de Saint-Chrysostome
  2. Léane Fournier de Huntingdon
  3. Joey Ouimet de Ormstown

Bénévolat ou implication citoyenne, pour les jeunes ayant rendu des services à leur communauté par leur implication volontaire à des activités ou encore par leur initiative pour un projet porteur :

  1. ex-aequo  – Daniel Roberge de Huntingdon
    ex-aequo – Macaden Galipeau de Huntingdon
  2. Samuel Laplante de Saint-Chrysostome

Action culturelle, pour les jeunes ayant fait preuve d’initiative pour créer un projet culturel durant l’année scolaire :

  1. Michelle Frost de Les Côteaux
  2. Mia Mailhot de Saint-Chrysostome

Le jury a également tenu à souligner 5 autres candidatures dans le volet « Coup de Coeur ». Ces mentions sont remises à des jeunes qui, malgré les difficultés et les jugements, ont pu se relever et poursuivre leur implication. Se sont donc démarqués:

  • Josée Bonnier-Groleau de Huntingdon
  • Rebecca Dion de Dundee
  • Connor Smythe de Huntingdon
  • Aidan Varin de Ormstown
  • Le Parlement des élèves de l’École Centrale Saint-Antoine-Abbé (Jacob Dallaire-Coaillier, Élina Bourdeau, Léo Payette et Émilie Benoît)

« Petit JR de l’année » : Daphné Godin-Lemieux

Daphné Godin-Lemieux a été obtenu le prix du Petit JR de l’année, la plus haute distinction remise dans le cadre du Gala Jeunesse rurale. Cette jeune de Saint-Chrysostome s’est méritée la palme par son implication soutenue, son respect, son intégrité et sa motivation. Elle a réussi à changer les perceptions, les préjugés et les convictions d’autres jeunes de son âge.

Par ailleurs, le titre de l’intervenante de l’année a été décerné à Madame Céline Ouimet, directrice générale de la municipalité de Saint-Chrysostome.  Ce prix lui a été octroyé en reconnaissance de son soutien et de sa foi en la jeunesse, de son implication personnelle et professionnelle pour le développement des services aux jeunes dans sa communauté.

Les nominés 2017