Mail Facebook Instagram Twitter RSS Previous Next Home Search Cross PDF Website

Les municipalités

Municipalité de Saint-Anicet

Dévoilement des quatre pianos publics de la MRC du Haut-Saint-Laurent

Les 7, 14 et 17 août derniers, la MRC du Haut-Saint-Laurent et les municipalités hôtesses procédaient au dévoilement des pianos publics du Haut-Saint-Laurent devant un auditoire multigénérationnel.

Parfois accompagnée par d’autres musiciens, la pianiste Vicky Donnon a joué un répertoire festif qui a su enjouer petits et grands. Les artistes Audrée Bourdeau et Manon Béatrice Gauthier étaient présentes pour communiquer l’inspiration derrière les concepts de leurs œuvres qui ornent pianos, bancs et caissons, respectivement, à Franklin et Saint-Chrysostome pour Mme Bourdeau, et à Saint-Anicet et Sainte-Barbe pour Mme Gauthier.

Un accès intergénérationnel à la musique

Les pianos seront accessibles au public jusqu’à la mi-septembre selon l’horaire respectif de chaque municipalité et reviendront pour la saison estivale 2024 et possiblement les suivantes. Pour consulter les horaires en vigueur : mrchsl.com/services/culture.

Un partenariat régional

Le projet est réalisé grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la MRC du Haut-Saint-Laurent dans le cadre de l’Entente de développement culturel « Programme Aide aux initiatives de partenariat ». Également, grâce à la collaboration des municipalités de Franklin, Saint-Anicet, Saint-Chrysostome et Sainte-Barbe, et de leurs représentants au comité organisateur, respectivement Julie Lalonde, Fannie Fournier, Manuel Bouthillette et Alain Billette. Sans oublier les généreux dons de pianos de MM Adam Antonopoulos, Robert Lamoureux et Roland Bessette (2), la participation des entreprises Piano Roland Bessette et Nuwko Concepts & Designs inc.

Pour toute information additionnelle, nous vous invitons à communiquer avec la chargée de projet, Nancy Brunelle, agente au développement culturel à nancy.brunelle@mrchsl.com ou au 450 264-5411, poste 238.

Visuel-entente-MRC-Haut-Saint-Laurent-ministere-Culture.png#asset:9489

Photos des dévoilements :

C'est à vous de jouer!

  • 7 août 2023 – 13 h 30 – Parc municipal de Sainte-Barbe, 475, rue de l’Église, en présence notamment de M. Daniel Pinsonneault maire suppléant de Sainte-Barbe.
  1. Mme Vicky Donnon au piano de Sainte-Barbe
  2. Violonistes qui accompagnent Mme Donnon
  • 14 août 2023 – 13 h – Parc Antoine-Labelle à Franklin, 2555, rue du Parc, en présence notamment de M. Yves Métras, maire de Franklin.
  1. Piano de Franklin
  2. Mme Audrey Bourdeau, artiste (pianos de Franklin et Saint-Chrysostome) prend la parole
  • 14 août 2023 – 16 h – Parc intergénérationnel de Saint-Anicet, intersections des rues de la Fabrique et Saint-Anicet, en présence notamment de M. Giovanni Moretti, maire de Saint-Anicet.
  1. Mme Donnon au piano de Saint-Anicet
  2. L'artiste Manon Béatrice Gauthier (pianos de Saint-Anicet et Sainte-Barbe), M. Gino Moretti, maire de Saint-Anicet et Mme Nancy Brunelle, agente au développement culturel de la MRC du Haut-Saint-Laurent et chargée du projet des pianos publics.
  • 17 août 2023 – 18 h – Hôtel de ville de Saint-Chrysostome, 624, rue Notre-Dame, en présence notamment de M. Steve Laberge, maire de Saint-Chrysostome.
  1. Piano de Saint-Chrysostome
  2. Mme Donnon au piano de Saint-Chrysostome

À vous de jouer!