Covey Hill - Franklin
© MRC Haut-Saint-Laurent
Brysonville Community Club (n'existe plus suite à un incendie)
© MRC Haut-Saint-Laurent
Tel que prévu dans le plan d'action de la Politique culturelle de la MRC du Haut-Saint-Laurent, la salle culturelle Alfred-Langevin vise à favoriser concrètement le développement continu de la vie culturelle et communautaire sur le territoire. Les artistes et les entrepreneurs culturels sont invités à proposer de nouveaux projets à chaque année.
Le comité culturel lance un appel de dossiers pour les programmations 2021 et 2022 de la salle culturelle Alfred-Langevin : arts visuels, arts de la scène, conférences.
Faites parvenir votre dossier avant le 30 octobre 2020.
Votre dossier doit comprendre :
Le tout peut être envoyé par la poste au :
Comité de gestion de la salle Culturelle Alfred-Langevin
10, rue King
Huntingdon (Québec) J0S 1H0
Pour toute information additionnelle, contactez Nancy Brunelle au 450 264-5411, poste 238.
Une sélection est ensuite effectuée parmi les dossiers reçus, par l'agent culturel de la MRC et le comité de gestion de la salle, afin de créer une programmation diversifiée pour l'année à venir. Les événements du programme sont prioritaires (en termes de réservation). Les événements de la programmation sont sans but lucratif et ne sont pas soumis aux frais de location.
La Loi sur le patrimoine culturel est entrée en vigueur le 19 octobre 2012. Elle remplace la Loi sur les biens culturels de 1972.
Cette loi marque une nouvelle étape dans l'histoire de la protection du patrimoine culturel par l'État. Elle :
Ce document vient établir les principes et les objectifs pour faire de la culture une composante majeure et essentielle de la société, intégrée aux dimensions sociale, économique et environnementale du développement durable.
Cet instrument constitue aussi la réponse du gouvernement du Québec à l'engagement qu'il a pris en approuvant la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles qui demande aux Parties de s'employer « à intégrer la culture dans leurs politiques de développement, à tous les niveaux, en vue de créer des conditions propices au développement durable » (article 13).