Mail Facebook Instagram Twitter RSS Previous Next Home Search Cross PDF Website

Les municipalités

Actualités

Municipalité de Saint-Anicet

Défi Visitons nos aînés! du 1er au 30 juin - Le succès repose sur la mobilisation de la communauté!

En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent en collaboration avec le Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent se mobilisent pour amorcer un mouvement de solidarité dans la communauté du Haut-Saint-Laurent par un défi et une campagne de sensibilisation sur la bientraitance auprès des aînés qui auront lieu du 1er au 30 juin. Tous les secteurs, qu’ils soient municipal, institutionnel, privé, communautaire, scolaire et paramunicipal ainsi que les familles sont invités à favoriser l’inclusion des aînés par une activité originale lors des visites.

Le succès du Défi visitons nos aînés sera directement proportionnel au partenariat établi!  Les deux centres d’hébergement, les huit  résidences privées du territoire, les municipalités et la MRC amies des aînés ont été contactés.  D’ici le mois de juin, nous communiquerons avec  les habitations à loyer modique, les Centres de la Petite enfance et les écoles  afin de poursuivre notre campagne de sensibilisation et de mobilisation pour que des visites des aînés en groupe ou individuelles s’organisent et se multiplient  dans les milieux de vie des aînés.

Les municipalités amies et MRC Haut-Saint-Laurent, qui ont à cœur de faire des actions pour améliorer la qualité de vie des aînés dans le Haut-Saint-Laurent, se sont engagées de la façon  suivante : 

  • être partenaire du Défi visitons nos aînés  dans les publicités et communiqués de presse;
  • fournir le logo de la municipalité;
  • être promoteur du Défi visitons nos aînés;
  • faire la promotion du Défi visitons nos aînés dans votre municipalité (entre autres dans le bulletin municipal, site internet, affichage et distributions des outils promotionnels);
  • être présent lors du lancement du Défi visitons nos aînés (le 15 mai, à 10 h 00);
  • ajouter cette action  récurrente d’année en année, lors du renouvellement du plan d’action MADA;
  • être d’accord pour lancer un défi amical aux citoyens des autres municipalités.

Les centres d’hébergements et les résidences privées seront parties prenantes du Défi visitons nos aînés en en faisant la promotion auprès des visiteurs et des familles des résidents  et en s’habillant en mauve le 15 juin pour souligner la Journée mondiale contre la maltraitance des aînés.

Avec l’animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands il y aura planification à inclure le Défi Visitons nos aînés! dans le calendrier des activités  des écoles pour l’année prochaine.

Toute la population est invitée à s’inscrire  le er juin au Défi visitons nos aînés, à en faire la promotion auprès de son réseau  de contacts et, surtout, à reconnaître  et à célébrer  les aînés par des visites heureuses. Portez du mauve, pour la cause, le 15 juin est aussi une invitation! Grâce à ce mouvement, la communauté du Haut-Saint-Laurent se distinguera par L’intensité de sa bienveillance auprès des aînés. 

Depliant Defi Fr