Mail Facebook Instagram Twitter RSS Previous Next Home Search Cross PDF Website

Les municipalités

Actualités

Municipalité de Saint-Anicet

Les lauréats du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent

Vendredi soir, lors d’un 5 à 7 à la salle Alfred-Langevin à Huntingdon, les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre se sont vus remettre des prix en présence de madame Anne Quach, députée de Salaberry-Suroît, de madame Claire IsaBelle, députée du comté de Huntingdon, de monsieur André Brunette, maire de Huntingdon et de madame Fabienne Dréan Le Gad, agente de migration pour Place aux jeunes et de développement en économie sociale pour la MRC. Le Défi OSEntreprendre récompense les créateurs d’entreprise qui se sont installés dans leur région entre le 1er avril 2018 et décembre 2019, et ce, dans différentes catégories.

Les finalistes du Défi doivent franchir plusieurs étapes de sélection, soit au niveau local, suivie du niveau régional (c'est-à-dire montérégien pour les concurrents du Haut-Saint-Laurent). Finalement, il reste le niveau national ou le gala qui se déroulera à Québec.

Des bourses en services ou en argent sont remises pour les niveaux régionaux et nationaux en plus d'une reconnaissance professionnelle pour ces entrepreneurs qui, en plus de contribuer au développement de leur région, y insufflent un véritable sentiment d’appartenance.

Le Défi OSEntreprendre a attiré plus de 2 000 participants cette année. Audacieux, ils s’affirment, prennent leur place, passent à l’action et constituent une véritable source d’inspiration dans chacune des 17 régions du Québec.

Partout dans la province, le Défi OSEntreprendre encourage les gens à croire en eux et à réaliser leur rêve. En offrant l’opportunité de faire des rencontres déterminantes, de remporter des prix et de voir leur projet rayonner, le Défi OSEntreprendre permet aux nouveaux entrepreneurs de s’épanouir et d’exprimer leurs passions.

Dans le Haut-Saint-Laurent, cinq dossiers ont été retenus dans trois catégories.

Dans la catégorie bioalimentaire c’est Rémi Faubert de Canard champêtre qui a remporté le prix local pour son élevage de canards de grain et leur transformation en produits de qualité à Saint-Chrysostome; le prix lui a été remis par madame Anne Quah, députée fédérale de Salaberry-Suroît.

Rémi-Faubert.jpg#asset:4223

Monsieur Alain Brunette, maire de Huntingdon représentant la MRC du Haut-Saint-Laurent, madame Claire IsaBelle, députée du comté de Huntingdon, Rémi Faubert, lauréat dans la catégorie bioalimentaire, madame Fabienne Dréan Le Gad de la MRC du Haut-Saint-Laurent et madame Anne Quach, députée de Salaberry-Suroît.

Dans la catégorie services aux entreprises, c’est Bureautika, un service d’adjointe administrative à la demande et dirigé par Anik Moreau à Ormstown qui est finaliste pour le Haut-Saint-Laurent qui s'est vue remettre son prix par madame Claire IsaBelle, députée du comté de Huntingdon.

Anik-Moreau.jpg#asset:4224

Monsieur Alain Brunette, maire de Huntingdon représentant la MRC du Haut-Saint-Laurent, madame Claire IsaBelle députée provinciale, Anik Moreau, lauréate dans la catégorie services aux entreprises, madame Fabienne Dréan Le Gad de la MRC du Haut-Saint-Laurent et madame Anne Quach, députée fédérale.

Pour la dernière catégorie, i.e. services aux individus, c’est le projet d’un pompier de Saint-Chrysostome, Simon Nogue, qui a séduit le jury. Il offre un service de ramonage et de multi mécanique pour les habitants de la région. Il a reçu son prix de monsieur André Brunette, maire de Huntingdon représentant la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Simon-Nogue.jpg#asset:4222

Madame Claire IsaBelle, députée provinciale, monsieur André Brunette, maire de Huntingdon représentant la MRC du Haut-Saint-Laurent, monsieur Simon Nogue lauréat dans la catégorie services aux individus, madame Fabienne Dréan Le Gad de la MRC du Haut-Saint-Laurent et madame Anne Quach, députée fédérale.

Tous les participants ont pu échanger lors du 5 à 7 organisé par la MRC du Haut-Saint-Laurent avec les différents élus locaux.

Un grand merci aux partenaires de l’évènement : madame Anne Quach, député de Salaberry-Suroît, madame Claire IsaBelle, députée du comté de Huntingdon, les assurances Gosselin à Huntingdon, la Caisse Desjardins à Ormstown et Jean-Luc Crête CPA à Huntingdon.

Simon Nogue