Archives historiques

Version imprimableVersion imprimable

Projet de catalogage

Le projet de catalogage des archives des sociétés historiques du territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent, soit la Société historique de Saint-Anicet (SHSA) et la Société historique de la Vallée-de-la Châteauguay  (CVHS), est né au sein du Comité culturel de la MRC du Haut-Saint-Laurent et visait à  soutenir l'uvre de deux organismes culturels du territoire dans le recensement des documents qu'ils possèdent et dans le partage de connaissances relatives à  la gestion de collections.  

Le projet a été réalisé par Hélène Bissonnette et Kelly Ryan, en collaboration avec les membres des  deux Sociétés historiques et le Comité culturel de la MRC du Haut-Saint-Laurent, grâce au financement de la Conférence Régionale des élus (CRé)  Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Ce financement, totalisant la somme de 20 000$, a été obtenu par le Comité culturel de la MRC du Haut-Saint-Laurent,  dans le cadre de l'appel de projets pour favoriser le développement de la culture et des communications sur son territoire (2007).

     

ANNONCE DU PROJET (JUIN 2007)


Alain Castagner, préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent, Agathe Brisebois, présidente de la Société Historique de Saint-Anicet, Johanne Picard, coordonnatrice au développement culturel, MRC du Haut-Saint-Laurent, Connie McClintock, présidente de la Société historique de la Vallée-de-la-Châteauguay et John Ryan, président du Comité culturel de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

  

 

Demandes d'information
Les demandes d'information sur les archives des Sociétés historiques doivent  être acheminées par écrit à  la Société historique concernée.

Recherche dans le catalogue
Pour effectuer une recherche par nom ou thème dans le catalogue, pressez les touches ctrl+F et inscrivez le mot désiré.  

Fichier attachéTaille
Catalogue - CVHS.pdf2.09 Mo
Catalogue - SHSA.pdf779.66 Ko