Mail Facebook Instagram Twitter RSS Previous Next Home Search Cross PDF Website

Les municipalités

Actualités

Municipalité de Saint-Anicet

Nouveau financement disponible pour soutenir des projets visant à diminuer l’insécurité alimentaire en Montérégie

La Direction régionale de santé publique de la Montérégie (DSPu) annonce une nouvelle allocation budgétaire de 645 750 $ visant à favoriser la sécurité alimentaire en Montérégie.

Quels types de projets peuvent être financés dans le cadre de cette nouvelle allocation?

Les projets admissibles peuvent être, par exemple, le développement d’une épicerie communautaire, d’un marché ambulant, d’un groupe d’achats, d’un centre alimentaire communautaire, d’un jardin collectif, d’une initiative visant à ajouter une offre de fruits et légumes dans des commerces existants (ex. : un dépanneur), etc. Des projets visant à améliorer les conditions de vie de groupes de population vivant en situation de vulnérabilité pourraient également être soutenus (ex. : mesures d’employabilité, projets visant à rendre plus abordable l’accès à des logements de qualité ou au transport collectif, etc.). Toutefois, les projets d’aide alimentaire (ex. : paniers alimentaires, repas communautaires, popotes roulantes) et à portée éducative (ateliers culinaires, cuisines collectives, etc.) ne sont pas admissibles à ce financement. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le cadre de référence de l’allocation (voir PDF ci-dessous).

Quels sont les acteurs admissibles au financement?

Divers types d’acteurs peuvent recevoir un financement dans le cadre de cette allocation, notamment les organismes communautaires, les OBNL, les entreprises d’économie sociale ainsi que les organisations publiques et parapubliques.

Les initiatives citoyennes sont encouragées, mais doivent être mises en oeuvre en collaboration avec un organisme admissible.

Vous avez une idée de projet à soumettre?

Les organismes intéressés à mettre en oeuvre un projet collectif visant l’amélioration de la sécurité alimentaire en Montérégie sont invités à remplir le formulaire d’intention disponible en ligne avant les dates limites déterminées par leur CISSS. Pour de plus amples informations, se référer à la personne-ressource de votre CISSS.

CISSS Montérégie-Ouest
Date limite : 15 mai 2019
Personne-ressource : Guy Francoeur
projets.securitealimentaire.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Vous êtes invités à diffuser largement.

Facebook : Direction de santé publique de la Montérégie : @DSPMonteregie

Source : Direction régionale de la santé publique de la Montérégie (voir documents ci-dessous)

Carrots Cucumber Delicious 1640777