Mail Facebook Instagram Twitter RSS Previous Next Home Search Cross PDF Website

Les municipalités

Actualités

Municipalité de Saint-Anicet

Neuf projets communautaires seront financés par la MRC du Haut-Saint-Laurent et le Fonds de développement des territoires

​La MRC du Haut-Saint-Laurent est fière d'annoncer que neuf organismes communautaires recevront un financement en 2017 pour divers projets dans le cadre du Fonds de développement des territoires (FDT).

Au total, plus de 119 365 $ seront répartis entre les différents organismes pour l’édition 2017 dont l’objectif est de financer des projets visant à améliorer les milieux de vie dans la région.

Cette année, le processus de demande s’adressait aux organisations communautaires et tous les projets devaient correspondre à des enjeux spécifiques énoncés dans le Plan de développement social de la MRC, soit: réussite éducative et sociale (persévérance scolaire, formation et emploi, relève); santé, bien-être, saines habitudes de vie, sécurité alimentaire; développement du territoire, économie locale et tourisme; sport, loisir et culture; logement. « Cette année, nous avons priorisé le développement communautaire enfin de soutenir le Plan de développement social, qui a été adopté en 2016, a déclaré Anna Potapova, agente de développement agroalimentaire pour la MRC du Haut-Saint-Laurent. Le financement accordé servira à la consolidation des activités de ces organismes, a ajouté Mme Potapova, en soulignant la diversité des projets reçus par la MRC. Un certain nombre de projets ont démontré un élément d'originalité et d'innovation,» a-t-elle poursuivi, en soutenant que tous les projets abordaient l'un des cinq principaux enjeux décrits dans le Plan de développement social.

Logo MRC FDT