Mail Facebook Instagram Twitter RSS Previous Next Home Search Cross PDF Website

Les municipalités

Actualités

Municipalité de Saint-Anicet

Précisions concernant les programmes d'aide aux entreprises

,

Tel qu'annoncé en point de presse, certaines mesures afin de protéger la santé de la population dans la situation de pandémie de la COVID-19 sont mises en place ou prolongées et auront un impact sur les entreprises, notamment :

  • l’ordre de fermeture des secteurs économiques visés et des commerces non prioritaires est prolongé jusqu’au 8 février 2021;
  • les commerces prioritaires devront fermer au plus tard à 19 h 30, à l’exception des pharmacies et des stations-service, afin de respecter le couvre-feu.

Les entreprises admissibles à l’AERAM demeurent celles qui font partie de la liste des secteurs économiques visés par un ordre de fermeture et des commerces non prioritaires. Les entreprises qui ne font pas partie de ces deux catégories ne sont pas admissibles à l’AERAM. Toutefois, elles peuvent bénéficier du PAUPME si elles respectent les conditions d’admissibilité du programme.

Aussi, en raison du caractère exceptionnel de la situation, pour les mois de février et mars 2021, les entreprises seront admissibles à l’AERAM si elles ont été visées par un ordre de fermeture pendant au moins 7 journées durant le mois. Ainsi, le volet s’appliquera pour le mois de février.

Le cadre d’intervention devra à nouveau être ajusté et sera disponible la semaine prochaine.

Par ailleurs, les entreprises peuvent consulter la liste des commerces prioritaires en cliquant ici et, au besoin, compléter le formulaire en bas de page.

PAUPME