Table Jeunesse du Haut-Saint-Laurent

Version imprimableVersion imprimable

La Table de concertation Jeunesse du Haut-Saint-Laurent est créée en 1999 suite à  la mise en oeuvre du programme de prévention et de promotion de la santé « À toute Jeunesse : un partenariat au profit des jeunes de la Montérégie », initié par la Direction Santé Publique de la Montérégie. Ce programme s'adressait aux jeunes de 6 à 17 ans inclusivement.

La Table Jeunesse - qui porte aussi le nom de Comité Jeunesse - regroupe de nombreux intervenants issus de diverses organisations du  territoire ayant à  cœur la mise sur pied d'activités axées sur le soutien et l'intégration sociale, le renforcement du potentiel des individus, la réduction des inégalités sociales, la sécurité alimentaire et la sécurité dans les milieux de vie des jeunes.

En somme, le Comité Jeunesse Haut-Saint-Laurent croit en l'initiative des gens du milieu et à l'implication des organismes dans la région qui souhaitent mettre en place des solutions face aux problématiques vécues par les jeunes du Haut-Saint-Laurent. Le comité se réunit environ six fois par année afin d'assurer une concertation entre les divers organismes. Des allocations pour de nouveaux projets de concertation sont disponibles selon certains critères. Le plan d'action 2007-2008, prévoit la mise en marche de projets de concertation suppémentaires.