Jeunesse rurale

Version imprimableVersion imprimable

gala

 

Soirée Reconnaissance pour les jeunes du Haut-Saint-Laurent Jenny Régnier-Grosleau et Samuel Beaulieu se distinguent! Lors de cette fin d’année scolaire, l’implication des jeunes de 6 à 24 ans, du Haut-Saint-Laurent, a été soulignée lors du Gala de reconnaissance Jeunesse Rurale 2016/Rural Youth Gala. L’événement a eu lieu le jeudi 19 mai dernier, alors que plus de 200 personnes étaient réunies au Centre culturel Barberivain de Saint-Barbe, décoré sous le thème de la « royauté » pour l’occasion. La fierté était bien présente sur les visages des 49 jeunes nominés dans les différentes catégories suivantes : Bénévolat ou implication citoyenne, Persévérance scolaire ou sociale, Action culturelle et Saines habitudes de vie. [+]

 

Appel de candidatures pour le Gala Jeunesse rurale 2016 

Haut-Saint-Laurent, 9 février 2016 – Le comité organisateur du Gala de reconnaissance Jeunesse rurale est heureux d’annoncer la tenue de la septième édition qui aura lieu le 19 mai prochain. C’est au Centre culturel Barberivain (Église de Sainte-Barbe), dès 18 h, que l’implication des jeunes de chez nous dans la communauté sera soulignée.

Lors de cette soirée, nous aurons la chance de reconnaître les jeunes, âgés entre 6 et 24 ans, s’étant démarqués dans une des cinq catégories suivantes :

  • Bénévolat ou implication citoyenne;
  • Saines habitudes de vie (alimentation ou activité physique);
  • Persévérance scolaire ou sociale;
  • Environnement;
  • Action culturelle.

Les mises en candidature doivent être présentées par un adulte de la communauté du Haut-Saint-Laurent (travailleur ou résident). Un formulaire d’inscription est disponible en ligne sur la page d’accueil du : www.mrchsl.com ou au http://www.mrchsl.com/jeunesse_comite-jeunesse-rurale et doit être envoyé par courriel au : galapetitjr@gmail.com. Au besoin, le formulaire pourra vous être acheminé par courriel, veuillez en faire la demande à galapetitjr@gmail.com.

 

Le dépôt des candidatures doit se faire au plus tard le 25 avril 2016.

Profitons de cette occasion pour mettre en valeur les initiatives des jeunes!